droitpauvrete.be est une revue en ligne de droit consacrée à l’articulation entre la pauvreté et le respect des droits fondamentaux. Brassant une large frange du paysage juridique belge, la revue Droits fondamentaux et pauvreté est entièrement bilingue. Elle s’adresse à un public plus large que celui des juristes « autorisés », praticiens ou théoriciens de la matière. Créaro a créé l’intégralité de la plateforme en ligne ainsi que la newsletter automatisée liée à la revue.

Le site se veut à la fois frais et sobre au niveau du webdesign. L’aspect fraîcheur est apporté par la présence de nombreux visuels (photos, icônes) qui permettent d’adoucir la dimension procédurière des contenus et d’attirer aussi un public non-expert en matière de droit. Pour autant, le design reste sobre et répond aux exigences de clarté et de lisibilité d’un site traitant de contenus juridiques. La home page est conçue pour mettre en valeur les derniers articles et numéros de la revue. Une série de catégories permet également de classer l’ensemble des articles publiés par thèmes (alimentation, climat, droits économiques, énergie, logement, santé,…).

Un module d’abonnement à une newsletter automatisée a aussi été mis en place (FR et NL également). Les contenus de l’e-mailing se génèrent automatiquement avant l’envoi (sur base des derniers articles rédigés). La newsletter ne nécessite donc aucune rédaction de textes et peut être envoyée en quelques clics.

>>> Voir le site : droitpauvrete.be

La home page du site droitpauvrete.be
Une partie du Comité scientifique (UCLouvain et autres universités belges) à l’origine de la revue. Voir l’ensemble du comité de rédaction de la revue.

>>> Voir toutes nos réalisations <<<